Collège
Français
de Reus
Deux cultures, quatre langues:
français, anglais, catalan, espagnol.
Un collège international.
977.77.19.17 - 977.30.03.64
fr

Home > Inscriptions > Bourses scolaires

Bourses scolaires
Conditions
Les familles des élèves de nationalité française inscrites au consulat général de France à Barcelone ont la possibilité de présenter une demande de bourse. Cela peut couvrir l’ensemble ou un pourcentage des frais de scolarité en fonction de la situation économique de la famille. La bourse peut, dans certains cas, couvrir la demi-pension et le transport scolaire.
La demande
La demande de bourse est présentée accompagnée d'un dossier détaillant la situation économique de la famille. Ce dossier est étudié et évalué lors d’une commission, au consulat de Barcelone, puis est validée ou non par la commission nationale qui se réunit à Paris, quelques mois plus tard.
Le calendrier
Il y a deux périodes de demande de bourse. Le dossier doit être normalement déposé entre Janvier et Février avant l’année scolaire pour laquelle la bourse est demandée. Mais la demande de bourse peut aussi être effectuée entre Août et Septembre pour les premières installations en Espagne. Le montant de la bourse est communiqué à l'école et aux familles entre Juin et Juillet, dans le premier cas et en Décembre pour le second.
Précisions
Les informations détaillées sur les bourses peuvent être obtenues en consultant le site du Consulat Général de France à Barcelone.
http://www.consulfrance-barcelone.org/
et plus précisément à la page:
http://www.consulfrance-barcelone.org/-Bourses-d-enseignement-