“¡Unas claves para entender mejor a nuestros alumnos!”
Mme Carretey, profesora de preescolar en el Collège français international de Reus, forma parte del grupo de «investigación-acción», compuesto por profesores voluntarios y dirigido por Mme Pascale Toscani.
Durante 3 años, investigarán, trabajando de forma colaborativa, la integración de los avances neuro-científicos y educativos en los aprendizajes de los alumnos.
Todo nuestro equipo educativo podrá beneficiarse de los avances de este grupo de investigación.
Mme Carretey está especialmente entusiasmada con este nuevo proyecto: « Comprendre le fonctionnement du cerveau des tout petits qui ne savent pas encore gérer leurs émotions m’a ouvert les yeux sur certains comportements et m’a donné des pistes quant à mieux les gérer. Empathie, pour tout petits et gros chagrins, colères, changements subits d’humeur, besoins de câlins pour remplir leurs réservoirs émotionnels, besoins de nouveautés toujours et rassasier leur curiosité pour maintenir vivante leur envie naturelle d’apprendre. C’est donc avec enthousiasme que je participe à ce groupe de recherche qui nous éclairera sur le fonctionnement du cerveau et nous aidera tous à trouver des clés pour mieux comprendre nos élèves et ajuster ainsi notre façon d’enseigner.»