Collège
Français
de Reus
Deux cultures, quatre langues:
français, anglais, catalan, espagnol.
Un collège international.
977.77.19.17 - 977.30.03.64
fr

Home > L'élémantaire

L'élémentaire

L’école élémentaire est divisée en deux cycles :

  • Le cycle 2, “cycle des apprentissages fondamentaux”, qui regroupe les années de CP, CE1 et CE2.
  • Le cycle 3, “ cycle de consolidation”, qui regroupe les années de CM1, CM2 et 6º.

L’accent est mis sur les langages, tant à l’oral comme à l’écrit. L’élève est au centre des apprentissages et en est l’acteur.

Au cycle 2, les programmes insistent davantage sur les compétences de lecture et notamment d’encodage et de décodage. La priorité est donnée aux bases et aux essentiels. Ainsi les 3 années du cycle ont pour objectifs prioritaires l’apprentissage de la lecture et de l’écriture en français et en espagnol, la connaissance et la compréhension des nombres, de leur écriture chiffrée et le calcul.

L’objectif du cycle 3 est de consolider les apprentissages fondamentaux (maîtrise de la langue et des principaux éléments de mathématiques) et d’offrir une liaison entre l’école et le collège.

En langue anglaise, les élèves doivent avoir acquis les compétences nécessaires à la communication élémentaire define par le niveau A1 du cadre européen commun de référence, en fin de CM2. Une certification par l’université de Cambridge est délivrée après examen.

La culture numérique impose un usage raisonné de l’informatique et a pour objectif l’acquisition d’une attitude responsable dans l’utilisation des différents outils intéractifs.